jeudi 23 juillet 2009

Powershell est les MS Chart Controls

Suite à la lecture il y'a quelques jours du blog de Blog de Richard McDonald (US).

J'ai découvert l'ensemble de classe permettant de créer de magnifique graphique à l'aide de dotnet

Celle-ci est baptisé Microsoft Chart Controls for Microsoft .NET Framework 3.5.

Cela vous permet donc de créer toutes sortes de bargraphes, de courbes, de camemberts ...


J'ai mit en place un site web interne afin d'avoir un reporting sur les boîte au lettre d'exchange 2007, ces graphiques se basent sur un fichier xml.


Désormais on pourrait appliquer la même chose à l'aide des MS chart directement depuis Powershell.
Un peu plus tard, je vous détaillerai un script qui s'applique sur ces classes.



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    j'aimerai savoir comment tu as fait, ou si tu avais un exemple de script pour générer des charts s.t.p, j'ai essayé les exemples du Sieur MCDONALD, mais je n'arrive pas à afficher les boutons . En fait j'aimerai pouvoir créer un graphe à partir d'un fichier issue de perfmon .
    cdlt,
    eric

    RépondreSupprimer